Attention au départ …

Il est temps de (re)mettre la machine en marche !
J’ai fait un petit point, et je sais maintenant où et comment j’ai l’intention de faire quoi. (Jolie phrase n’est-ce pas ?)
Donc après un faux départ … ça y est … je vais me lancer !
Alors voila, pour ceux qui sont déjà venu ici sur l’ancien site, désolé: supprimé, effacé, bazardé, éradiqué, et … puis c’est tout.
Pourquoi ? … ben … Parce que !
Nouvelle vie, nouveau départ, donc nouveau(x) site(s).

Oui, oui, vous avez bien vu, je l’ai mis au pluriel.

En fait, je vais maintenir deux sites.
Le premier site est … disons … “généraliste”. J’y parle de mes travaux dans ma maison, et maintenant aussi d’autres activités comme la photographie par exemple.
Le deuxième site (celui-ci), sera un peu plus “spécialisé”. Disons qu’ici, je vais rentrer un peu plus en profondeur dans “la technique”, et probablement surtout sur la partie électronique et domotique.

Alors, pourquoi ai-je décidé de faire 2 sites plutôt qu’un seul … ça serait sans aucun doute plus facile de n’en faire qu’un … alors pourquoi me compliquer la tache ? …
C’est très simple : je pense aux lecteurs … et oui, dans les 5 ou 6 personnes qui visitent mon site (par an bien sur), il y en a qui ne sont pas du tout intéressé par les parties technique (de la domotique par exemple), et d’autre qui ne sont pas du tout intéressé par la partie humaine.
J’ai donc décidé de parler sur un site d’une façon globale et générale, et lorsque je souhaite (ou qu’on me demande) un détail plus technique, d’utiliser ce site pour le détail, la description précise et les procédures, codes et autre.

En toute logique, ce site sera moins étoffé que l’autre … quoique … moins d’articles peut-être, mais plus grand, plus précis, plus technique.

On verra ce que ça donne … je ferais de mon mieux.

Laisser un commentaire