DIY … qu’est-ce que c’est ? 

Beaucoup de monde entends parler du DIY mais il reste peut-être encore des gens qui ne savent pas ce que c’est et bien c’est simple : DIY veut dire Do It Yourself (fait le toi même).

Il s’agit donc simplement de faire soi-même les choses que l’on pourrait acheter dans le commerce.
Quel intérêt ?
Il y en a plusieurs : le cout déjà ! Certaines choses que l’on achète dans le commerce coûte bien plus cher que le matériel qu’elle représente ! Mais il y a aussi le côté ludique et la satisfaction de l’avoir fait soi-même.

Le DIYing touche quasiment tous les domaines, de la décoration à la construction en passant par les appareils électronique ou mécanique.

Pour ma part ce qui m’intéresse le plus est l’électronique, mais aussi la mécanique. Etant un homme, pour ce qui est de la partie déco, mon cerveau n’y est pas très habitué … et à croire mon ex : j’ai des goûts de ch…ttes.

Quoi qu’il en soit, j’aime le DIYing pour le fait de pouvoir faire moi-même les choses, les adapter à mes besoins, savoir comment il fonctionne, pourquoi il fonctionne et pouvoir dire c’est moi qui l’ai fait !

Pour faire du DIYng, il faut un petit peu de matériel. Personnellement, je suis équipé d’un bon poste à souder avec son stock de composants électroniques, d’un outillage assez complet allant  du petit tournevis au marteau perforateur en passant par une dremel et tout son équipement, et récemment j’ai complété mon outillage avec une imprimante 3D et un stylo 3D ( je reviendrai dessus plus tard)

Si pour moi le DIYing était surtout limitée  à l’électronique et à de petits bricolages, j’avoue être monté un petit peu dans la gamme depuis que j’ai acheté ma maison qu’il faut retaper.

Je ne parlerai pas ici des gros travaux de la maison, j’ai un autre site pour ça. Ici je ne parlerai que bricolage, bidouille, découverte et boulettes !

Laisser un commentaire